mercredi 28 avril 2010

Comment fixer les écussons sur le cuir : part 3

Aujourd'hui on continue la série des messages dédiés à la fixation des écussons sur le cuir.

Le sujet de ce billet concerne cette fois-ci une autre solution de customisation créative : Clouer un Ecusson sur le cuir.

Pour mettre cette solution en œuvre, il faut soit posséder une machine à riveter, soit connaitre quelqu’un équipé. Il existe des plusieurs modèles. Mécaniques ou même manuels, ces fameuses machines, faciles à utiliser, permettent d’opter pour ce mode de fixation original.

Ecusson, ecussons, customize.fr
Prenez donc votre Ecusson et placez quelques rivets à des endroits stratégiques : les angles, les pointes, le pourtour, etc. Le rivet transperce alors de part en part l'Ecusson et son support (la tête du rivet est là pour servir de décoration et de fixation ;)).

C’est une solution, qui a l’avantage d’être rapide à mettre en œuvre si l'on est équipé, assure en plus un effet très fashion car les clous et les rivets ont le vent en poupe !

En revanche la fixation de l'Ecusson n’est pas uniforme : il n’est fixé qu’à quelques points. Cela dis, cet aspect non-conformiste pourrait donner plus d’originalité à votre look !


D’ailleurs, si vous êtes vraiment très bricolo et vraiment très mordu de customisation, à vous de combiner plusieurs méthodes de fixation :
  1. collez votre Ecusson sur un morceau de jean ou sur un autre tissu thermorésistant (pour cela vous êtes tranquille - pratiquement tous nos écussons sont thermocollants ;)),
  2. découpez le tissu-support suivant le contour de votre écusson en laissant quelques mm de bords de plus,
  3. cousez l'ensemble sur le cuir,
  4. mettez des rivets sur l'Ecusson pour donner plus de punch à cet ensemble.
ecusson, ecussons, patch brodé, customize.fr
Clouez les regards !!! ;))

P.S. et profitez aussi des autres publications de cette série consacrée à la fixation des Ecussons sur le cuir :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire